lundi 1 décembre 2014

Bilan de l'année 2014

En cette fin d'année 2014, l'heure est au bilan.
Nous ne nous sommes que peu réunis pour travailler ensemble le weekend cette année. Une première fois en mai seulement, avant l'intervention de CAP Atlantique sur la charpente des Moulineaux, ensuite en juillet pour ré-investir le lieu. Après les chantiers d’été, nous nous sommes retrouvés au château au cours des journées du Patrimoine, et nous avons organisé l'assemblée générale pour l'occasion.
Les travaux de l’été 2014 ont été très variés, encore une fois avec un poste principal porté sur la restauration de la pointe du bastion n°3. Les interventions ont eu lieu lors de deux chantiers d’été qui se sont déroulés du 19 juillet au 2 août et du 3 au 17 août, faisant le plein de bénévoles inscrits par le biais de la fédération «Rempart» comme tous les ans. Vous trouverez le bilan des travaux de l'année à cette addresse et le bilan des découvertes archéologiques fortuites ici et ici.
Un grand merci aux animateurs de cette année : Régis Navassartian, Quentin Moreau, Jean Baptiste Maïno et Arthur Breysse. L’association a continué sa collaboration avec les mêmes professionnels que les années précédentes : Philippe Perron, architecte du patrimoine et Olivier Lavigne, maçon/tailleur de pierres/archéologue.
Merci à CAP Atlantique, à la Fondation du Patrimoine, à la DRAC, à la région Pays de la Loire et à la DRJSCS pour le financement de notre action.
Merci à la mairie d'Herbignac, à CAP Atlantique et à REMPART pour leur précieuse aide logistique.

Aucun commentaire: